Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fouillis dans ma Tête
28 février 2022

News

Hello les gens !

Ouais je sais je date. Il m'est arrivé un paquet de trucs en fait. Je suis crevée. Boulot, urgences, burn-out, j'en passe et les meilleures. Bref. Besoin de vacances et de me poser, ce que je fais à présent.

Igrecahaira me manque genre trop. A nous tous en fait. C'était la seule à réussir à tous nous faire relativiser, et prendre conscience qu'on ne joue pas notre vie.

Surtout dans ce contexte. Pardon pour mon optimisme légendaire, mais je pense qu'on est bien partis pour un troisième round version Guerre Mondiale. C'est marrant comme l'humain est doué pour toujours refaire les mêmes conneries (sorry mais c'est le meilleur mot que j'ai trouvé, et pourtant j'en connais un paquet). Genre, on a déjà vécu plein de guerres traumatisantes qui ont pas servi à grand chose, et on continue de laisser des tyrans passer au pouvoir, appeler ça une république alors que le vrai terme est "dictature" et trouver des prétextes pour tuer plein de gens. Chouette.  Après le Covid, la guerre. Après la pluie, la merde pour l'OTAN.

Woooow, beaucoup de gros mots dans ce post, pardon. Je suis carrément écoeurée, furieuse, dégoûtée de ce monde. Combien de fois il faut qu'on fasse des erreurs, qu'on subisse pour que les choses ne se reproduisent pas ? L'histoire se répète indéfiniment. Pardon, mais un petit nerveux qui veut tuer tout le monde sous un prétexte bidon, ça me rappelle quelque chose.

En plus, vu qu'ils sont potes avec un autre tyran qui extermine des Ouighours, il y a un petit air de Rome-Berlin. Mais bon, je dois être parano, c'est sûr, ils étaient pas du tout tous les deux d'accord sur le fait que les Talibans prennent le pouvoir et écrasent les femmes et les libertés. C'est tellement cool d'être née dans cette foutue époque !

Ma super bonne humeur ayant été exprimée, je vais changer de sujet, sinon mon bel ordi de boulot va voler, et je n'y tiens pas.

Je kiffe mes potes en ce moment. Elles me soutiennent tellement, je ne sais pas ce que je ferais sans elles.

Une autre de mes amies a déménagé l'année dernières, et me manque de fou. Je suis heureuse qu'elle ait l'air de se plaire dans sa nouvelle vie en tout cas. Elle le mérite.

Bon quel pseudo je lui trouve ? Voyons... Tiens, je vais l'appeler TacLA, ça me rappellera des souvenirs. Bref, pour vous la présenter, c'est un amour cette fille. Le coeur sur la main, sensible, empathique, incroyablement gentille et intelligente. On partage la même passion pour une célèbre enseigne, et toutes les deux, on a des goûts très sûrs pour les peluches (coucou Olf !). Loin des yeux, près du coeur comme on dit. On ne s'oublie pas.

J'aimerais souvent revenir en arrière en ce moment. Ou juste pouvoir dire à celle que j'étais de profiter à fond. Parce que rien n'est éternel. Tout peut changer du jour au lendemain, et on doit faire avec, s'adapter et réapprendre. En se servant du fait qu'avant aussi vient d'un changement.

Un autre pote que j'adore c'est Freddy. Oui c'est un pseudo, parce que Queen is life and I want to Breakfree. Comprendra qui comprendra... Eh oui, je vous présente mes amis à petites doses, je vais pas tout montrer d'un coup, gardons le suspense ! Après mes Soeurs de Coeur, je vous présente mes Amitiés plus Récentes mais tout aussi Uniques et Géniales.

Pour en revenir à Freddy, c'est une personne que je trouve avant tout courageuse. J'admire son assurance, ce qu'il met en avant en décidant de se foutre royalement des jugements archaïques, immatures et bêtes. Il s'assume dans un monde hostile et une société normée et c'est une preuve de maturité et de bravoure incroyable à mes yeux.

Allez, je vous présente une dernière personne que j'adore pour sa folie et sa gentillesse incroyable : je vais la surnommer Delrey, pas très original, mais ça va bien avec sa personnalité je trouve. C'est une super danseuse, toujours prête à aider les autres, pleine de sensibilité et de compassion avec un coeur d'or. Vraiment, un rayon de soleil avec son humour et sa bonne humeur. Pour reprendre les mots d'une personne très sage, c'est la bonté incarnée.

J'ai d'autres personnages en stock, acteurs de ma vie, sans qui elle serait triste et terne. Je vous les présenterai en temps et en heure.

 

Bon, je vous laisse, je vais sur Netflix. Un peu de douceur dans ce monde de brutes !

 

Bisous tout le monde,

Artemisa

Publicité
Commentaires
Fouillis dans ma Tête
Publicité
Archives
Publicité