Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fouillis dans ma Tête
11 octobre 2022

Nouvelles

Heyy les gens !

 

(Spoiler alert : je vais râler).

Bon j'espère que vous allez mieux que moi, parce que là franchement je suis motivée pour rien, ça m'énerve. Heureusement que j'ai de chouettes ami.es, sinon ma vie serait relouuuuuuuuuuuuuuue.

Bref. Je suis crevée, la semaine dernière j'étais malade, je comprends rien à ce mois d'octobre (le matin ça caille comme pas possible et l'aprèm j'ai envie de sortir ma meilleure robe d'été, bref, tout va bien le climat), j'ai un boulot monstrueux et je suis pas de la meilleure humeur de tous les temps.
Sérieux, je suis pas aidée, le nombre de boulets que je me traîne là, ça me prend la tête j'en ai ras le bol. Je cours partout, je me pose jamais et c'est pénible. Last week, j'ai vomi comme pas possible, j'avais le ventre hyper gonflé, j'étais crevée et encore plus sensible que d'habitude (c'est dire). Et non, je ne suis pas enceinte au passage. Par contre, je me demande si j'ai pas fait une grossesse nerveuse avec toutes ces conneries de stress là. Sérieux.

En ce moment, je suis beaucoup plus confrontée au racisme qu'avant, et c'est perturbant. Je suis pas typée, donc j'imagine que j'ai été assez préservée jusqu'ici (je dis pas que c'est juste, c'est seulement que c'est comme ça que ça s'est passé pour moi). Enfin je pense que je suis pas typée, parce qu'on me pose plein de questions bizarres sur mes origines en ce moment, c'est assez space. Bref, j'ai pu constater l'année dernière que beaucoup de mes amies se faisaient étiqueter sous prétexte qu'elles étaient typées et ça m'a vraiment mis une baffe. Et récemment, je me suis pris des remarques bien limites, voir carrément racistes. Sur le coup, ça me choque tellement que je n'y pense pas. Mais plus ça va, plus je réalise justement que rien ne va. Vous savez, quand vous regardez les infos, vous êtes toujours un peu là en mode "ça va c'est pas nous". Mais si en fait, ça pourrait être nous. Dommage qu'on ait à le vivre pour le comprendre. On est tous.tes concerné.es, mais on ne le sait pas immédiatement malheureusement.

Je suis le genre à me planquer dans mon coin, à vouloir rester tranquille. J'aime mes ami.es, parler avec des gens que j'apprécie, partir en fou rire, danser comme une folle, chanter, me lâcher. Mais c'est vraiment quand j'ai confiance en les personnes qui sont avec moi.
C'est pas parce que je suis introvertie que je n'aime pas lâcher prise et que je suis totalement coincée. J'aime juste ma solitude et ma tranquilité. Mais j'aime aussi être bien entourée.

Bref, je déteste faire des vagues, me faire remarquer, être au centre de l'attention. Je fais bien illusion, mais en vrai il y a des moments où je rêve de me téléporter sur une île déserte avec des bouquins, ma musiques et la 4G (quand même).
Mais quand il y a une injustice, clairement, je me transforme. Exit la meuf timide et douce, Hulk est dans la place et elle va tout casser. Et franchement, je contrôle pas bien cette partie de moi, et souvent elle me fait carrément peur. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'elle peut aussi faire peur aux autres.

(Une fois j'ai mis une baffe à un mec qui me gonflait avec ses blagues sexistes et immatures. Je me suis vraiment fait peur sur ce coup-là, parce que je déteste la violence. Mais là c'est parti tout seul, et je sais même pas comment).

Souvent les gens pensent que l'hypersensibilité c'est juste pleurer H24. Mais c'est loin d'être uniquement ça.
La colère, quand elle vous prend vous ne vous reconnaissez pas. Et quand ça me le fait, je ne sais pas toujours le contrôler. On en est même très loin. Mais c'est comme tout, faut faire avec.

Le pire c'est quand il y a le combo règles + ça. Là même les gens que j'adore peuvent me gonfler. Je me transforme comme les Gremlins qui touchent l'eau ou mangent après minuit. Je suis d'une humeur de chien, c'est orageux pendant une semaine au moins. Et clairement, je ne souhaiterais pas à ma pire ennemie de me croiser dans ces moments-là.

 

Breeeef, c'était cool de râler avec vous. Bisous !

 

Artémisa

Publicité
Commentaires
Fouillis dans ma Tête
Publicité
Archives
Publicité